Mercredi 13 novembre 2019 — 19h30

Rencontres-Projections

Écoutez
Voir

Organisateur

Carré Sur Seine

Location

Boulogne-Billancourt

Artistes Invités

Pluridisciplinaire

Mercredi 13 novembre 2019 — 19h30

Rencontres-Projections

Écoutez Voir

Organisateur

Carré Sur Seine

Lieu

Boulogne-Billancourt

Artistes Invités

Pluridisciplinaire

Description

Fidèle à sa vocation de stimulateur artistique dans l’ouest parisien, et animé par la volonté de sensibiliser le public envers les arts visuels et d’encourager l’émergence de nouveaux collectionneurs, CARRÉ SUR SEINE a lancé le cycle ÉCOUTEZ VOIR.
Une fois par mois à Boulogne-Billancourt, ces projections et rencontres avec les talents d’aujourd’hui sont de véritables moments de partage inédits. 

Rencontres privilégiées faites de confidences d’artistes, de visionnages d’oeuvres dans l’intimité et la magie d’une salle de projection. Trois artistes rendent compte de leur travail, tour à tour, en vous racontant leur univers, leur parcours et leur démarche, tous les deuxièmes mercredis du mois. Questions, débats, dédicaces et cocktail dinatoire clôturent la présentation.

Toutes les disciplines artistiques sont abordées de la peinture à la vidéo en passant par la sculpture, les installations ou bien la photographie. Une occasion de choix pour l’investigation artistique, de vrais instants de partage et de dialogue entre artistes, collectionneurs et membres de CARRÉ SUR SEINE !

Venez à la rencontre, ce mercredi 13 novembre 2019, de :

Marion Charlet – Peinture

Entre les grands et les petits tableaux, ce qui fonde la démarche de Marion Charlet, c’est d’abord et avant tout la question de rapport d’échelle, en dehors toute considération du motif traité. D’un type à l’autre, il y va, ici, d’un exercice pleinement physique qui l’entraîne à embrasser tous azimuts le champ iconique, là d’un état plus serein et d’un rapport essentiellement optique suscités par la proximité de l’image. Ce que Marion Charlet résume par la formule : ‘C’est comme sur un bateau, quand on passe de la vue qu’on a sur le pont à celle qu’on a par un hublot.’ (Philippe Piguet)

Sahar Foroutan – Peinture, Dessin

J’ai passé mon enfance en Iran de l’après-révolution Islamique de 1979 sous le règne d’un régime théocratique dictatorial. La révolution, huit ans de guerre Iran-Iraq, l’absence de la démocratie, la religion imposée, et beaucoup d’autres points noirs ont formé les années sombres de l’enfance, l’adolescence et la jeunesse de ma génération. La musique interdite, la danse interdite, l’art interdit, la beauté, la couleur et la lumière, … interdites.
La joie est interdite, la liberté est interdite ! La pensée est interdite !

Gérard Staron – Photographie (visuel, détail de l’œuvre)

Je travaille sur le rapport au temps et à l’espace du médium photographique.
Ancrée dans le réel et cantonnée à l’instantané, la photographie doit briser ses carcans pour devenir subjective, jouer l’illusion. Je parle alors du temps de l’image, du temps qui passe, de la nostalgie, de la mémoire,
de la nature éphémère du monde. Je parle de la relativité de l’espace représenté, du rapport de l’espace au temps, des perceptions de la réalité.

 

19h30 : Accueil autour d’un cocktail dînatoire
20h : Projection « Écoutez Voir »
21h30 : Rencontre-dédicace avec les artistes

Voir tous les rendez-vous « Écoutez-Voir »
Réserver sa place

Quelques Oeuvres d’Artistes Invités