Description

Amine Slimani
Fondateur du Lavoir, Fondateur du Centre d’Art ‘Rue de Tanger’ et Coordinateur de la résidence d’artistes ‘La Palmeraie’

www.lelavoir.com
Français / Anglais / Espagnol / Arabe

Spécialité : Pluridisciplinaire

Architecte et scénographe, Amine Slimani est Fondateur de l’atelier d’artistes Le Lavoir à Ivry-sur-Seine, du centre d’art Rue de Tanger à Casablanca et Coordinateur de la résidence d’artistes La Palmeraie à Casablanca.
Le Lavoir a pour mission de créer un environnement physique et social partagé favorable à la création, de partager un réseau, de faire émerger des talents, de favoriser l’interdisciplinarité et de développer les partenariats et expositions collectives. L’atelier organise également des résidences hors-les-murs à l’île de Ré, Casablanca, au Kenya, et invite ses résidents à participer à des projets pluridisciplinaires à vocation sociale, environnementale et d’économie durable, en France et à l’étranger. L’entrepôt de 700m2 situé à Ivry-sur-Seine, hub culturel, artisanal et artistique du Grand Paris, compte aujourd’hui une trentaine créatifs, artistes et artisans.