Description

Eugenie Lefebvre
Directrice générale des Magasins généraux

Spécialité : pluridisciplinaire
Français

Eugénie Lefebvre est directrice générale des Magasins généraux, centre de création fondé par BETC.
Nés dans un bâtiment industriel des années trente au bord du canal de l’Ourcq à Pantin, les Magasins généraux participent à l’énergie et à l’émergence du Grand Paris. Initiateurs de rencontres, ils rassemblent plusieurs acteurs de la création – résidents et invités – qui contribuent à la programmation.
Les Magasins généraux développent des contenus culturels originaux, sans limite de forme – saisons, festivals, expositions, résidences, rencontres, ateliers, performances, concerts, soirées, programmes hors-les-murs et éditions – avec des créateurs de toutes générations et de tous horizons : artistes, architectes, designers, musiciens, danseurs, chefs cuisiniers…
Eugénie pense, anime et programme avec son équipe de 8 personnes ce lieu hybride et singulier dans le paysage des structures culturelles.
Les Magasins généraux réinventent les contours de la production artistique à l’aide des marques et entreprises qui deviennent à leur tour actrices des projets de programmation, au service de l’art et de la création à destination du grand public.