Description

Olivier Di Pizio est artiste et président du salon Réalités Nouvelles. Le salon Réalités Nouvelles, laboratoire de réflexion et de monstration de(s) abstraction(s), propose le travail d’un grand nombre d’artistes lors de son exposition annuelle à Paris qui accueille aussi un espace Art/science pilotée par le Labofactory, ainsi que le travail d’étudiants en Ecole d’art en France. Le salon Réalités Nouvelles initie des échanges sous l’intitulé « Hors les murs » avec des institutions artistiques en France et dans le monde, notamment la Serbie, le Monténégro et la Chine pour trois expositions à l’été 2019. Il codirige la Galerie Abstract Project à Paris où il développe une activité collaborative de commissariat d’exposition. La galerie Abstract Project conçoit des expositions toute l’année et organise des résidences pour des artistes étrangers l’été.
Olivier Di Pizio expose régulièrement à Paris, en France et à l’étranger. Il construit sa recherche autour des questions de l’abstraction, nourrie par les problématiques du déterminisme et de la spéciation qui sont au centre de son travail.
Il collabore à des projets rapprochant art et science. Il est enseignant dans la classe préparatoire Via Ferrata à l’école des Beaux-Arts de Paris, et coordinateur des classes préparatoires des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris.