Description

Pauline Lisowski
Critique d’art, curatrice, blog Le Corridor de l’art

www.paulinelisowski.wixsite.com/critiquedart-curator
Spécialité : Pluridisciplinaire

Titulaire d’un diplôme national d’art plastique à l’école nationale supérieure d’art de Nancy,  d’un master 1 en esthétique et science de l’art et d’un master 2 Projets Culturels dans l’espace public, Pauline Lisowski  porte son attention sur des œuvres qui tissent un lien avec le paysage, la nature et le jardin ainsi qu’à des projets artistiques fondés sur l’histoire et la géographie d’un lieu.
Elle développe une démarche de commissaire en s’inspirant de celle du paysagiste, qui commence par prendre la mesure du territoire où il intervient. Elle construit ses projets d’exposition en partant de l’histoire et de l’architecture de l’espace. Elle invite l’artiste à prendre le temps de découvrir ce lieu, d’y trouver matière à création pour l’investir et le révéler. En parallèle, elle explore avec lui le territoire où il est en résidence. Par cette démarche, elle cherche à établir un lien entre l’espace d’exposition et le territoire où il est implanté.

Critique d’art spécialisée dans les questions liées à la nature, à l’écologie et au développement durable, elle écrit pour artension, Impact art news, artpress, gardenlab, inferno, point contemporain, lacritique.org, entres autres.