Description

La Fondation Culture & Diversité, fondation d’entreprise de Fimalac, a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture des jeunes issus de milieux modestes. Depuis son lancement en 2006, elle conçoit et mène directement sur le terrain avec ses partenaires culturels, éducatifs et sociaux des programmes pérennes. Plus de 35 000 jeunes ont d’ores et déjà bénéficié de ses actions.

La Fondation Culture & Diversité met en place des programmes artistiques et culturels selon deux axes d’actions : l’égalité des chances dans l’accès aux grandes Ecoles de la Culture et la cohésion sociale par l’éducation culturelle et artistique.

 

Saïd Berkane rejoint l’équipe de la Fondation Culture & Diversité en 2014 suite à des études à KEDGE Business School en Management des Industries créatives.

Avant de rejoindre l’équipe de la fondation, il cumule des expériences en mécénat (Centre Pompidou, Paris) et en gestion de projets (The New Art Exchange, Nottingham). Au cours de ses premières années à la fondation, il est chargé de mission pour les programmes Egalité des Chances en partenariat avec La Fémis et l’ENS Louis-Lumière. Il s’occupe également du développement des partenariats et de l’accompagnement de jeunes artistes ayant participé aux programmes mis en place par la fondation et les grandes Ecoles de la Culture. Il réalise ensuite une évaluation décennale de l’impact des programmes de la fondation sur leurs bénéficiaires.