Description du projet

Partager cette information :

Lauréate Prix Carré Sur Seine 2022

Raphaëlle Bertran

Né en 1992 à  Drancy
Instagram : https://www.instagram.com/r.brtrn/

Profil Artiste

Raphaëlle Bertran

Née en 1992 à Drancy

LAURÉATE CARRÉ SUR SEINE 2022

Le Prix Carré sur Seine 2022 a été décerné à Raphaëlle Bertran « pour la force et l’équilibre investit dans une approche analytique de la peinture qui ancre cette dernière dans un nouveau récit et démontre la puissance qui peut émaner d’un travail de recherche qui se tisse en restant proche de l’intimité humaine ».

Raphaëlle Bertran construit ses peintures comme des fragments narratifs, des empreintes où l’intime surgit comme un étranger, une présence inconnue ou l’autre absolu, au point d’être effrayant.  L’huile côtoie la peinture spray, les anges côtoient les monstres, le sacré est coincé dans l’immanent. Des figurines ciselées agissent par contraste avec l’espace informel où elles se situent. Un univers hors du temps et de l’espace se dessine et convoque immanquablement le monde du désastre d’aujourd’hui.

Raphaëlle Bertran  est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Paris. Parmi ses expositions : 100% L’EXPO à la Grande Halle de la Villette à Paris, Exposition du 25e Prix de Peinture Antoine Marin, Paris, Pleins Feu à La Chapelle de Clairefontaine. Elle est lauréate du Prix de peinture Alberic Rocheron décerné par l’Académie Française en 2021.

Quelques Échantillons

  1. Raphaëlle Bertran, Sans Titre, huile sur toile / Bombe, 33x24cm, 2021, © Galerie LOFT
  2. Raphaëlle Bertran, We can’t see the sun anymore, Huile sur toile / Bombe, 195x130cm, 2020 © Adele Onnillon
  3. Raphaëlle Bertran, Cemetery, Huile sur toile / Bombe, 230x230cm, 2022© Galerie LOFT

S’inscrire à notre Newsletter

    Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.

    Partager cette information :