Mercredi 27 Novembre 2019 — 19h00
Visite d’atelier Floriane de Lassée et Nicolas Henry
Carré Sur Seine
Boulogne-Billancourt
Pluridisciplinaire
Mercredi 27 novembre 2019 — 19h00
Carré Sur Seine
Boulogne-Billancourt
Pluridisciplinaire
Vous avez été émerveillé par l’installation de Niclas Henry pour les 70 ans d’ EMMAUS place du Palais Royal, vous ne connaissez pas en core le travail de Floriane de Lassée, Mercredi 27 novembre 2019 c’est l’occasion unique de découvrir leur magnifique atelier d’artiste à Marnes-la-Coquette ! Réservez votre place !
Floriane de Lassée
Diplômée de Penninghen ESAG (Paris) où elle a appris les rudiments de la construction de l’image et des lois de la couleur et du «Centre international de la photographie» (New-York) où elle a essayé plusieurs médiums et différentes caméras, notamment «la chambre 4×5». .Elle travaille surtout en mettant en scène des personnes qu’elle photographie. Floriane voyage souvent et ime créer deux séries différentes en parallèle. C’est une façon de garder un œil attentif sur chacune d’elles: la première est toujours basée sur les questions féminines et l’autre est plus abstraite et mystérieuse.
L’Oréal a soutenu son travail en utilisant des images de la série «Inside Views» afin d’illustrer son livre «100.000 ans de beauté» publié par Gallimard.
Son travail est représenté par des galeries et des agents commerciaux en France et aux États-Unis.
Nicolas Henry
Né en France en 1978, Nicolas Henry est diplômé des Beaux Arts de Paris. Il a également été formé dans l’industrie du cinéma en tant que réalisateur de films à l’Emily Carr Institute of Art and Design à Vancouver, Canada.
Après une carrière d’éclairagiste dans le spectacle (musique, danse contemporaine et théâtre), il a fait le tour du monde pendant trois ans en tant que réalisateur pour le projet « 6 milliards d’autres » de Yann Arthus-Bertrand. Il en a assuré la direction artistique lors de l’exposition au grand Palais en 2009. Pendant 6 ans, il poursuivi son travail personnel, parcourant le monde afin de réaliser une série de portraits des ancêtres de la terre entière « Les cabanes de nos grands parents » (Editions Actes Sud), mélangeant installations plastiques et portraits photographiques. Ses travaux mixant photographies et sculptures ont été exposés dans le monde entier de New York au Japon, Népal, Nigéria, Corée en
Argentine … Le film « Comfortably Lost » (2011) du réalisateur Quentin Clausin est basé sur l’histoire de ce théâtre vivant
En 2016, il a été récompensé par le prix Popcap’16 pour la photographie africaine. Son nouveau livre sur les communautés à travers le monde « Contes imaginaires autour du monde – World’s in the making » sort en 2016 aux Editions Albin Michel.
Infos Pratiques
Visite d’atelier de Floriane de Lassée et Nicolas HENRY
Mercredi 27 Novembre 2019 à 19h
Je souhaite participer à la visite d’atelier , je réserve ma place
Pour plus d’infos, contact@carresurseine.com