Lundi 17 Octobre 2022 — 19h00

Conférence – Dédicace

Gérard Garouste

L’Intranquille
par Marie-Isabelle Taddeï

Organisateur

Carré Sur Seine

Lieu

Boulogne-Billancourt

Conférencière

Marie-Isabelle Taddeï

Lundi 17 Octobre 2022 — 19h00

Conférence :

  Gérard Garouste L’Intranquille

par Marie-Isabelle Taddeï

Organisateur

Carré Sur Seine

Lieu

Boulogne-Billancourt

Conférencière

Marie-Isabelle Taddeï

Description

A l’occasion de la grande retrospective du Centre Pompidou, Carré sur Seine est ravie de vous inviter à 
Gérard Garouste L’Intranquille, par Marie-Isabelle Taddeī.

Rendez-vous le Lundi 17 Octobre 2022 — à partir de 19h00

Gérard Garouste se situe en marge des courants et des modes de l’art. Fervent partisan du retour au figuratif, il n’hésite pas à citer de grands maîtres, comme le Tintoret ou le Greco.
Ses toiles, souvent de grandes dimensions, mettent en scène des personnages aux corps brisés dans des compositions énigmatiques extrêmement élaborées.

“Pour Garouste, c’est l’intemporalité qui fait la force de l’art. Et l’art, c’est le contraire du conformisme et de la facilité.”
Marie-Isabelle Taddeī

Réservez votre place !

Qui est Marie-Isabelle TADDEÏ ?

Marie-Isabelle Taddeï est née en 1964. Après une année sabbatique à Londres, elle entame des études de droit en dilettante à Paris V. Elle collabore parallèlement au magazine Maintenant. Elle multiplie ensuite les activités professionnelles par tranche de 4 ans, une Galerie d’Art, un restaurant, et un hôtel…. Elle est Co-auteur de l’émission D’Art D’Art diffusé sur France 2 de 2002 à 2018. En 2013 avec la photographe Camille de Ginestel elle publie une série d’entretiens intitulés D’Art et de Couture dans le magazine Flair. En 2014 elle inaugure un cycle de conférences sur des rétrospectives d’art contemporain présentées dans les principaux musées européens. En 2015 elle collabore au numéro des Cahiers Européens de l’Imaginaire consacré au Baroque, publié au CNRS. En 2018 elle reprend son activité de commissaire d’expositions en partenariat avec des galeries d’art parisiennes et catalanes. Depuis décembre 2018 elle est la directrice de programmation d’Au Coeur de l’Expo, produit par Europe 1, des visites d’expositions animées par Frédéric Taddeï en direct au cinéma dans les salles CGR. Et depuis 2008 elle a publié les 4 tomes de la Collection D’Art D’Art, ainsi que 2 versions pour les enfants, tous co-écrits avec son frère Frédéric Taddeï.

En 2021, avec les Édition du Chêne, Marie-Isabelle Taddeī publie La galerie des inconnus célèbres, hommage passionnant au génie de 100 artistes et de leurs chefs-d’oeuvre.

Infos pratiques

Conférence « Gérard Garouste, L’Intranquille » par Marie-Isabelle Taddeï

Lundi 17 Octobre 2022 — 19h00
19h00 : Accueil autour d’un cocktail
19h30 – 20h30 : Conférence
20h30 : Signature et dédicace, autour d’un verre, du dernier livre de Marie-Isabelle Taddeī – La galerie des inconnus célèbres –

Participation aux frais : 12 euros // Nombre de places limité >> Réservez votre place

Gratuit pour les membres de CARRÉ SUR SEINE et pour les étudiants // Réservation obligatoire par mail : [email protected] // Adhérer à CARRÉ SUR SEINE

Lieu de la conférence :

Carré Belle-Feuille, 60 Rue de la Belle Feuille – 92100 Boulogne-Billancourt // 06 80 45 23 01
Métro : Marcel Sembat (ligne 9) // Bus 123 : arrêt Gallieni // Bus SUBB : arrêt Gallieni-Belle Feuille //Station vélib : Victor Hugo – Gallieni ou Hôtel de Ville

Voir toutes les Conférences
Réserver sa place

Quelques Oeuvres