Mercredi 30 janvier 2019 — 19h

« Racont’Arts : Anecdotes surprenantes et désopilantes du monde de l’art »

Conférence :
Étienne Aubert

Organisateur

Carré Sur Seine

Lieu

Boulogne-Billancourt

Artistes Invités

Etienne Aubert

Mercredi 30 janvier 2019

Conférence :

« Racont’Arts : Anecdotes surprenantes et désopilantes du monde de l’art »

par ETIENNE AUBERT

Organisateur

Carré Sur Seine

Lieu

Boulogne-Billancourt

Artistes Invités

Étienne Aubert

Description

Rendez-vous le 30 janvier 2019 à partir de 19h pour la conférence « Racont’Arts : un florilège des anecdotes surprenantes et désopilantes du monde de l’art ». Les chefs d’oeuvres de l’histoire de l’art nous cachent bon nombre de secrets, autant d’intrigues insolites, toutes plus surprenantes les unes que les autres, à découvrir dans la joie et la bonne humeur.

Des quatre coins de la planète et du paléolithique à nos jours, quand les canulars, détournements, surprises, énigmes, coïncidences, scandales, quiproquo, farces et autres petites histoires insolites se mêlent à la grande histoire et celle de l’art.

Etienne Aubert vous racontera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art sans jamais oser le demander. Réservez votre place !

Qui est Etienne AUBERT ?

« Même s’il a étudié l’histoire de l’art, son émotion, il la puise avant tout dès sa plus tendre enfance, lorsqu’il se trouve figé, ébloui, enivré, et parfois même fragilisé, devant une oeuvre d’art. Depuis sa jeune adolescence, il n’aura de cesse de fréquenter les musées et les galeries d’art tant en France qu’à l’étranger, pour mieux comprendre. Le mystère demeure ; le regard est donc décisif.

Notre esprit se nourrit de l’art qui à son tour élève notre âme. Ce qu’il fait depuis des années, est de partager sa passion indéfectible pour l’art, de proposer sa propre analyse et et de contextualiser les oeuvres dans leur écrin historique et civilisationnel.

Il n’y a pas d’équation possible entre l’œuvre et le discours. Aucun discours n’épuise une oeuvre d’art. C’est sans doute ce qui rend toute interprétation infinie et fascinante. Avec l’œuvre d’art, il y a une présence mystérieuse car silencieuse. »

Conférence « Racont’Arts : Anecdotes surprenantes et désopilantes du monde de l’art » par Etienne Aubert

Mercredi 30 janvier 2019 à partir de 19h
19h : Accueil autour d’un cocktail dînatoire
19h30-21h : Conférence
21h : Échanges autour d’un verre

Participation aux frais : 10 euros // Nombre de places limité  >> Réservez votre place

Gratuit pour les membres de CARRÉ SUR SEINE // Réservation obligatoire par mail : contact@carresurseine.com // Adhérer à CARRÉ SUR SEINE

Lieu de la conférence : 
VOZ’Galerie //41 rue de l’Est – 92100 Boulogne-Billancourt // 01 41 31 40 55 // contact@vozimage.com
Métro : Jean Jaurès (ligne 10) // Bus 52 : arrêt rue Pasteur // Bus 72 : arrêt Victor Hugo //Station vélib : 55 boulevard Jean Jaurès

Voir toutes les Conférences
Réserver sa place