Mardi 10 mai 2016 — 19h
Écoutez
Voir
Carré Sur Seine
Boulogne-Billancourt
Pluridisciplinaire
Mardi 10 mai 2016 — 19h
Écoutez Voir
Carré Sur Seine
Boulogne-Billancourt
Pluridisciplinaire
Fidèle à sa vocation de stimulateur artistique dans l’ouest parisien, et animé par la volonté de sensibiliser le public envers les arts visuels et d’encourager l’émergence de nouveaux collectionneurs, CARRÉ SUR SEINE a lancé le cycle ÉCOUTEZ VOIR.
Une fois par mois à Boulogne-Billancourt, ces projections et rencontres avec les talents d’aujourd’hui sont de véritables moments de partage inédits. Ne manquez pas le prochain rendez-vous : mardi 10 mai 2016 à 19h ! Réservez votre place !
Rencontres privilégiées faites de confidences d’artistes, de visionnages d’œuvres dans l’intimité et la magie d’une salle de projection. Trois artistes projettent et expliquent leur travail, tour à tour, en vous racontant leur univers, leur parcours et leur vision de l’art, tous les deuxièmes mercredis du mois. Questions, débats, dédicaces et cocktail dînatoire clôturent la séance.
Photographie, peinture, sculpture, dessin, vidéo…Toutes les disciplines artistiques sont abordées. Un terrain de choix pour l’exploration artistique, un véritable moment de partage et d’échange entre artistes, spectateurs et membres de CARRÉ SUR SEINE !
Mardi 10 mai 2016, venez découvrir les travaux de :
Célia Pernot, « Vallée du Jourdain, la guerre de l’eau »
Découvrez un enjeu géopolitique majeur entre Israël, Jordanie et Palestine : la Vallée du Jourdain, une frontière
naturelle du nord au sud entre les trois pays, avec cette photographe engagée et impliquée.
Corine Borgnet, « L’Extraordinaire histoire d’un Porte-Peau »
Prenez part à la destruction créatrice de cette plasticienne à l’univers ludique et insolite.
Presentation du livret « L’Extraordinaire histoire d’un Porte-Peau »
Pour clôturer la soirée, Isabelle de MAISON ROUGE nous présentera, en exclusivité, sa plateforme numérique A&U (Artists & Users), qui repose sur une économie de contribution dediée à des oeuvres participatives.
Isabelle de MAISON ROUGE est historienne de l’art, critique d’art, membre de l’AICA, commissaire d’exposition indépendante et Professeur à NYU en France. Elle est également docteur en Arts Plastiques à la Sorbonne Paris et a récemment reçu une mention très honorable et les félicitations du jury pour sa thèse « L’entreprise-artiste : du déplacement de la question de l’économie dans l’art vers la problématique de l’économie de l’art, un choix pour une nouvelle économie de l’art : Penser/ positionner / proposer / partager/ participer ». Elle est également l’auteure de l’ouvrage « L’Art contemporain au-delà des idées reçues ».