Clara Rivault, Les Entres-Branches • Mardi 17 Janvier
Mardi 17 janvier 2023 — 19h
Écoutez
Voir
Carré Sur Seine
Carré Belle-Feuille
60, rue de la Belle-Feuille
Boulogne-Billancourt
Anna L’hospital
Clara Rivault
Mardi 17 janvier 2023 — 19h
Écoutez Voir
Carré Sur Seine
Carré Belle-Feuille
60, rue de la Belle Feuille
Boulogne-Billancourt
Artistes plasticiennes
Fidèle à sa vocation de promotion de la création contemporaine, animée par la volonté de sensibiliser le public aux arts visuels et d’encourager l’émergence de nouveaux collectionneurs, l’association Carré sur Seine poursuit les cycles Écoutez-Voir.
Chaque mois, à Boulogne-Billancourt ou en visioconférence, ces rencontres-projections avec les artistes d’aujourd’hui sont des moments de partage inédits. Écoutez-Voir est l’occasion d’approcher de manière originale le travail des artistes, percer les secrets de leur démarche et interroger les éléments de leur œuvre.
Toutes les disciplines artistiques sont abordées, de la peinture à la vidéo en passant par la sculpture, les installations ou bien la photographie. Une occasion de choix pour l’investigation artistique, de vrais instants de partage et de dialogue entre artistes, collectionneurs et membres de Carré sur Seine !
Rendez-vous donc au Carré Belle-Feuille mardi 17 janvier !
Deux artistes à l’honneur ce mardi 17 janvier 2023
Anna L’hospital – Artiste Plasticienne
Clara Rivault – Artiste Plasticienne
19h00 : Accueil autour d’un verre
19h30 : Conférence des artistes et rencontre avec les artistes
21h00 : Fin de la conférence
Réservez votre place
Anna L’hospital
-artiste plasticienne-
« À travers son travail, Anna L’Hospital fige l’état d’un objet, modifié par le temps, chargé des affects qu’elle ressent en leur présence. Que ces objets fassent partie de son héritage familial ou de son quotidien, Anna L’Hospital appréhende leur matérialité selon un rituel fait de gestes répétitifs et délicats.
Son travail s’inscrit dans l’écoulement du temps qui demeure dans la matière première qu’elle utilise, comme le font les plis de la mémoire. Elle suspend la fragilité d’un souvenir, d’un moment, d’un patrimoine qui veut être préservé.
Il s’agit bien d’un travail sur la disparition et la trace, mais aussi sur la régénération. La matière inerte semble habitée par un souffle de vie que seule l’intervention d’Anna L’hospital peut suggérer. »
Agathe Anglionin, commissaire d’exposition
Clara Rivault
-artiste plasticienne-
La collaboration étroite avec les artisans fait partie intégrante du travail de Clara Rivault. Elle explore plusieurs médiums et, plus particulièrement, les arts du feu, tels que le bronze, le verre soufflé, la porcelaine.
Clara Rivault se spécialise aujourd’hui dans l’art du vitrail, au travers d’un long processus de création, débutant par des prélèvements photographiques réalisés sur des individus, qui sont ensuite fragmentés et recomposés afin de proposer une histoire où se confondent mythologie et monde réel.
L’observation minutieuse de matières organiques et des tissus vivants nourrissent une palette de formes et de textures que l’artiste insuffle dans le verre, leur donnant une dimension sculpturale.