Description

Ferit Düzyol –
Consultant / Commissaire d’exposition

Spécialité :  Photographie
Français / Anglais / Turc

Ferit Düzyol, est consultant en photographie, Il vient d’être nommé Directeur artistique et Commissaire des expositions du « Photo Festival Baie de Saint-Brieuc 2019 »*
Il est un journaliste, spécialiste de l’archivage, reconnu du monde de la photographie, il a été l’homme de confiance de Göksin Sipahioglu, fondateur de l’agence Sipa Press et légende du photojournalisme († 2011). Urbaniste de formation (diplômé de l’Institut d’urbanisme de Paris), d’abord documentaliste puis responsable des archives chez Sipa, il devient photo-éditeur au sein de sa rédaction et organise des expositions pour l’agence.
Il est Membre du Comité d’honneur de l’Association des Amis du Musée Albert-Kahn et conseiller artistique de la Bourse des Amis du musée Albert-Kahn.Après avoir quitté Sipa il     a créé FD+ en septembre 2017. Il a été le Président du jury des Prix Varenne de la photo et aussi il s’est chargé de la scénographie de la première édition du Festival photo « Les femmes s’exposent » à Houlgate en Normandie en 2018.

* Le festival organisé à l’initiative de Saint-Brieuc Armor Agglomération a été créé sous le nom de « Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc » en 2012.