Project Description

Lauréat Carré Sur Seine 2016

Benoît
Carpentier

Né en 1976 à Valenciennes, France.
Site web : benoitcarpentier.blogspot.com

Lauréat Carré Sur Seine 2016

Benoît
Carpentier

Né en 1976 à Valenciennes, France.
Site web : benoitcarpentier.blogspot.com

Après des études d’Arts Plastiques à l’université de Valenciennes et à l’école des Beaux Arts de Palerme (Italie – programme ERASMUS) il développe un travail plastique autour de la lumière et du temps  mêlant les médiums de  la sculptures, de la photo et de la vidéo.

Depuis 2008 son travail est exposé dans différents lieux principalement à Paris, Lille et en Belgique dont le salon de MontRouge  et la YIA artFair en 2014, la MAAC de Fresnes, la fondation Zervos et L’espace Center Bastille. De 2012 à 2014 il collabora avec la Galerie Charlotte Norberg et a reçu le prix coup de cœur « carré sur Seine » en 2017.
En 2005, il participe à la performance « preset Objects » avec la Danseuse Pascale Gille qui fut présenté au festival « Body Navigation » à St Petersbourg. En 2011 il effectue une résidence au TAMAT (Belgique) puis à Rome en 2012. En 2018 c’est avec la Compagnie Balade qu’il performe en tant que plasticien pour la pièce « Cabanes » de la chorégraphe Sylvie Giron.
Depuis 2012, il anime des ateliers et stages d’arts plastiques pour enfants dont certains en collaboration avec la danseuse Pascale Gille dans la Drôme et sur Bruxelles ainsi que des interventions artistique en Lycée.

.

Quelques Échantillons

S’inscrire à la Newsletter

Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.