Description du projet
Lauréate Carré Sur Seine 2020
Juliette Minchin
Née en 1993 à Clamart dans le 92.
Site web www.julietteminchin.com
LAURÉATE CARRÉ SUR SEINE 2020
Mutation, rite et disparition pourraient définir la démarche artistique de Juliette Minchin. L’artiste explore la consistance de l’œuvre et son emprise spatiale, temporelle et sensorielle sur l’environnement du spectateur (Chaosmos, 2018, La veillée au candélou, 2019). L’utilisation de matériaux naturels comme la cire et la terre sert la mutation presque organique de l’œuvre et matérialise le sujet transcendant du travail de Juliette Minchin : la métamorphose des corps mise à nu, le fragile cycle de la vie et sa finitude (Peau de terre, 2018, La danse de la pluie, 2019).
Son œuvre est une synthèse de l’aléatoire évolution humaine jusqu’à l’inévitable mort et des rites funéraires l’accompagnant : sculptures carcasses, lambeaux de cire, mais sculptures support des rituels du deuil (Omphalos, 2020).
Juliette Minchin a également contribué à de nombreuses expositions en qualité de scénographe et de commissaire (« L’épaisseur du temps », Galerie Graf Notaires, Paris, 2020). Son travail a été exposé aux Beaux-Arts de Paris (2019), à la galerie Joseph par la galerie Guido Romero Pierini (2020) et sera exposé à la Biennale « Hoop » en Hollande en juillet et août 2021.
S’inscrire à notre Newsletter
Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.