Exceptionnel — Mercredi 26 février  2020 — 19h30

Rencontres-Projections

Écoutez
Voir

Organisateur

Carré Sur Seine

Location

Boulogne-Billancourt

Artistes Invités

Pluridisciplinaire

Exceptionnellement le Mercredi 26 février 2020 — 19h30

Rencontres-Projections

Écoutez Voir

Organisateur

Carré Sur Seine

Lieu

Boulogne-Billancourt

Artistes Invités

Pluridisciplinaire

Description

Stimuler l’art dans l’ouest parisien est la première vocation de CARRE SUR SEINE. Le cycle ÉCOUTEZ VOIR, créé il y a plus de 10 ans, sensibilise le public envers les arts visuels et encourage l’émergence de nouveaux collectionneurs.

Chaque deuxième mercredi du mois à Boulogne-Billancourt, une soirée de projection et de véritables rencontres avec des artistes d’aujourd’hui. Une occasion de présenter de manière originale des travaux artistiques, percer les secrets d’une démarche d’artistes, interroger les éléments d’une œuvre. Ne manquez pas le prochain rendez-vous qui aura lieu exceptionnellement le Mercredi 26 février à 19h30. 

Réservez votre place !

Rencontres privilégiées faites de confidences d’artistes, de visionnages d’œuvres dans l’intimité et la magie d’une salle de projection. Un ou plusieurs artistes rendent compte de leur travail, tour à tour, en vous racontant leur univers, leur parcours et leur démarche, tous les deuxièmes mercredis du mois. Questions, débats, dédicaces et cocktail dinatoire clôturent la présentation.

Toutes les disciplines artistiques sont abordées de la peinture à la vidéo en passant par la sculpture, les installations ou bien la photographie. Une occasion de choix pour l’investigation artistique, de vrais instants de partage et de dialogue entre artistes, collectionneurs et membres de CARRÉ SUR SEINE !

La projection est suivie d’un cocktail pour continuer les échanges autour des artistes.

Une artiste à l’honneur ce mercredi 26 Février 2020  :

  • ​Amélie Berrodier

Les films, les photographies et les installations d’Amélie Berrodier touchent à une zone sensible, celle de l’espace privé, de la famille, de l’intime. L’artiste réalise des portraits comme Marguerite Duras a su les formuler par les mots : derrière son appareil, elle regarde avec soin, tout en trouvant un équilibre entre l’empathie et la distance. Elle prend le temps nécessaire. Elle analyse le langage, celui des mots, celui des corps, mais aussi celui du silence et de la simple présence. Le plus souvent, tout se joue dans un échange de regards. L’artiste attend un moment précis, celui durant lequel la personne filmée ou photographiée va cesser de contrôler son apparence, son comportement, son image. Un moment de léger basculement, entre le contrôle et le lâcher pris ; un moment de confiance, de relâchement et de détachement par rapport à une situation anormale.

19h30 : Accueil autour d’un cocktail dînatoire
20h00 : Projection « Écoutez Voir »
21h30 : Rencontre-dédicace avec les artistes

 

 

Voir tous les rendez-vous « Écoutez-Voir »
Réserver sa place

Quelques Oeuvres d’Artistes Invités