Description
Carine Tissot
Présidente Drawing Society
Français, anglais
Spécialité : Dessin
Carine Tissot commence sa carrière comme directrice de publicité dans l’univers de la mode puis devient directrice de salon chez Reed Expositions.
Elle rejoint officiellement le Salon du dessin contemporain en 20Pour soutenir durablement ses initiatives dessinées, elle ouvre le Drawing Hôtel, 48 chambres au cœur de Paris. L’établissement a donné carte blanche à 5 artistes dans les couloirs et à un 6e sur le pignon de l’immeuble. Au niveau -1, la Drawing Society mécène le Drawing Lab, un centre d’art dédié au dessin contemporain. Le 17 rue de Richelieu est donc entièrement dédié au dessin contemporain.
Depuis, la Drawing House, hôtel de 143 chambres a vu le jour, là aussi plus de 8 artistes dessinateurs ont été invité à s’exprimer. Enfin, en 2024, elle ouvre le Miss Fuller, 48 chambres où 5 des artistes qui avaient occupé la Drawing Factory de manière éphémère ont imaginé le papier peint et les moquettes des étages alors qu’une œuvre immersive dessinée investi la rotonde. La Drawing Hotels collection était née.
Collectionneuse de dessin, elle s’est donnée comme mission de faire rayonner le dessin contemporain par tous les moyens !