Description du projet

Partager cette information :

Lauréate Carré Sur Seine 2020

Caroline Le Méhauté

Née en 1982 à Toulouse.
Site web : www.carolinelemehaute.com

Carré_sur_Seine_Lauréate_Prix_Carré_sur_Seine_2020_CarolineLeMehaute

Profil Artiste

Caroline Le Méhauté

Née en 1982 à Toulouse.  

LAURÉATE CARRÉ SUR SEINE 2020

A travers une réflexion fondée sur notre compréhension subjective du temps, de l’espace et de la matière, l’œuvre de Caroline Le Méhauté révèle chez chaque homme les interrogations secrètes et universelles du rapport à soi, à l’autre et au monde.
A travers ses sculptures, installations, dessins et vidéos l’artiste matérialise la question du sens que l’Homme veut donner à sa position, dans un monde de plus en plus difficile à saisir.

La série des Négociations interpelle le spectateur : sommes-nous encore libres de notre impact dans le monde ou bien sommes-nous enfermés dans les carcans du fonctionnement déréglé de la société (Négociation 94 – L’expression de notre respectueuse et sincère considération, 2018) ? Les installations de Caroline Le Méhauté engagent physiquement le spectateur dans un débat sur son besoin de mutation et d’adaptation. Caroline Le Méhauté confronte l’Homme à son rôle et ses responsabilités face à la nature (Négociation 63 – Une simple éraflure, 2013). L’artiste donne alors toute sa dimension atemporelle à la nature par l’emploi de la tourbe dans ses œuvres. Microcosme fossile, capsule de temps formé par accumulation de strates sur de longues périodes, il est à la fois le reflet de notre société au recommencement perpétuel et un élément naturel imposant redonnant à l’Homme sa place : seulement un élément dans l’immensité de la nature (Négociation 24 – Être-là, 2010).

Quelques Échantillons

S’inscrire à notre Newsletter

    Nous traiterons les données personnelles que vous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.

    Partager cette information :